Exposition à la galerie Lasécu

affichelasecu11
This exhibition with Mathieu Connery took place in Gallery Lasécu, Lille, France, from 3rd march to 28th april 2012.

About the exhibition (in french):

“De retour d’un séjour d’un an au Canada et aux États-Unis, Jiem présente à Lasécu une exposition réalisée en collaboration avec Mathieu Connery, artiste Québécois rencontré à Montréal. Fasciné par la culture ferroviaire nord-américaine, Jiem a réalisé un livre sur les monikers*, l’art des hobos
et des cheminots en Amérique. Cette exposition fait suite à ce livre. Mêlant photographie, vidéo, dessin, peinture, gravure et autres médiums, cette exposition témoigne de cette passion pour les trains de marchandises.
Ces derniers sont non seulement le support sur lequel voyagent les images des artistes clandestins à travers le vaste continent nord-américain, mais ils représentent aussi une source infinie d’inspiration où s’abreuve directement l’imaginaire du voyage et de la route. En se confrontant, les univers respectifs de Jiem et Mathieu Connery - onirique et naïf pour l’un, géométrique et symboliste pour l’autre - s’enrichissent mutuellement au sein de cette exposition inédite, à l’image de leurs dessins réalisés sur les flans des wagons”.